Méthodes et exercices pour affiner ses cuisses durablement


Des cuisses fines et minces avec le sport

Affiner ses cuisses en 1 mois voire quelques semaines naturellement est un rêve pour pas mal de femmes. Dans ce sujet, vous allez en peu de temps apprendre les mouvements les plus efficaces pour parvenir enfin à votre but. Vous saurez comment travailler localement les muscles de vos cuisses avec des exercices spécifiques, faire du sport cardiovasculaire et d’endurance pour en finir une bonne fois pour toutes avec les grosses cuisses.



Comment affiner ses cuisses en courant

Courir en mode cardio pour affiner ses cuisses

S’amincir les cuisses en pratiquant le jogging sur du plat

Le premier sport cardiovasculaire à recommander pour s’affiner le haut des jambes est la course à pied. C’est un sport qui vous permettra de vous remettre en forme, vous redonnera du souffle et de l’endurance. Il peut être pratiqué en salle de gym sur un tapis de course et bien évidemment en plein air à la condition de ne faire que du cardiovasculaire. En effet, monter des pentes abruptes et autres côtes peut vous muscler et ainsi augmenter votre tour de cuisse. Si vous choisissez de parcourir les rues de votre ville en faisant du jogging, choisissez votre parcours scrupuleusement, évitez les montées mais aussi les descentes (traumatisantes pour vos articulations) ! Ne sélectionnez que les terrains plats, voire même les terrains plats sur l’herbe ! Un excellent outil en ligne comme Google Maps vous permettra d’optimiser votre trajet. Munissez vous aussi d’une excellente paire de chaussure de running d’une grande marque à semelles absorbantes.

Une autre chose très importante : des études ont montré que courir moins de 40 minute par séance de jogging ne permettait pas de brûler des calories efficacement afin de perdre du poids et de la graisse, mais au delà de 45 minutes, les effets étaient bien réels !

Des cuisses fines et toniques grâce au vélo

Faire du vélo amincit les cuisses

Pédaler à vélo fait fondre les cuisses

Le vélo est un excellent exercice pour l’affinement des jambes et surtout des cuisses. Par contre, choisissez bien votre parcours en évitant les dénivelés comme pour la course à pied.

Le vélo d’appartement est l’idéal si vous avez la place d’en installer un chez vous ou si vous êtes inscrit dans une salle de gym, mais ne le réglez surtout pas sur un programme de renforcement musculaire !

Que ce soit sur un vélo d’appartement ou à l’extérieur, faites aussi en sorte de pédaler à votre rythme plus de 40 minutes par séance afin de commencer réellement à perdre de la masse graisseuse.

 

Comment affiner ses cuisses avec le roller

Le roller ou patin à roulettes est un sport très efficace pour s’amincir les jambes, mais hélas tout le monde ne sait pas en faire. Son principal bienfait est qu’il galbe, allonge et de ce fait permet d’amaigrir les jambes efficacement. Si vous savez patiner, n’hésitez pas à en faire à toute les occasion comme aller faire des courses si le trajet le permet, promener le chien etc… et pourquoi pas aller au travail avec ? Privilégiez cependant les longues distances sans faire de sprint car vous musclerez vos cuisses très vite sinon ! Gardez toujours une paire de chaussures classique dans un sac à dos.

Une paire de cuisses affinée en salle de sport

Mincissez des cuisses avec le fitness

Perdez des cuisses en salle de sport

La salle de sport est le lieu idéal pour l’affinement des jambes car ces endroits regorgent d’appareils de remise en forme spécifiques en tout genre, mais aussi, dans la plupart des centres sportifs, vous pourrez demander conseil à des coachs professionnels. Ils vous proposerons un programme d’entraînement pour les affiner sans les muscler basés sur la course en tapis roulant, sur le vélo elliptique, en gros le cardio. Ces programmes seront adaptés à votre objectif, votre morphologie et ils pourront même vous donner des conseils en nutrition.

Pratiquez aussi le fitness dans votre salle de gym : rien de mieux que de faire du sport collectif pour se motiver mais ne grillez pas les étapes car c’est très physique !

Si vous êtes assidu, les résultats seront visibles en deux semaines à 1 mois !

La corde à sauter : un sport peu pratiqué mais efficace

Pratiquée surtout par les boxeurs pour le rythme et le cardio, la corde à sauter est incroyable pour la forme physique et la perte de graisse ! 10 minutes par jour suffisent pour rendre ses cuisses fines en 1 mois. Rien de mieux que des exercices vidéo pour vous expliquer au mieux comment pratiquer cet exercice :

 

Affiner ses cuisses en nageant

La natation est un excellent sport aquatique pour élancer son corps, surtout ses membres supérieurs et inférieurs. Pour perdre de la graisse et affiner ses cuisses musclées, 1 mois de pratique et vous en ressentirez les premiers résultats.

Voici un exercice dans l’eau que vous pourrez pratiquer facilement :

  • muni d’une bouée plate, positionnez vous au centre de la piscine
  • placez la bouée devant vous
  • battez des jambes en faisant du surplace pendant 5 minutes

Vous pouvez aussi faire des longueurs de bassin en plaçant la bouée sur le haut de votre buste et en ne vous aidant que de vos jambes.

Conclusion : le cardio est le véritable secret

Allez à votre rythme, la chose importante est que vous ne vous arrêtiez jamais de faire du cardio régulièrement pour un affinement durable. Au début, suivant le sport choisi et surtout si vous n’avez pas l’habitude de pratiquer du sport, vous ne pourrez peut-être pas aller au delà de 20 minutes mais ce n’est pas important. A chaque séance, rajoutez quelques minutes d’effort afin de progresser lentement mais efficacement. Le secret : repousser ses limites, persévérer et ne jamais lâcher !

Laisser un commentaire

Fermer