Peut-on boire du Coca Zero lors d'une perte de poids ?


Le Coca Zero utile lors d'une perte de poids ?

Qui n’aime pas boire de temps en temps une petite canette de Coca Cola ? C’est une boisson fraîche et rafraîchissante, du moins dans les publicités, mais interdite lors d’un régime car elle contient beaucoup trop de sucres raffinés. Pourquoi ne pas remplacer le traditionnel Coca Cola et boire alors un Coca Zero ?



Les meilleurs produits pour maigrir !


Qu’est ce que le Coca Zero ?

Le Coca Zero est la boisson créée par la firme Coca-Cola afin de trouver un produit de substitution au Coca Cola classique estimé beaucoup trop sucré. Avant le Coca Zero, il y a eu le Coca-Cola Light.

L’aspartame : l’ingrédient de remplacement du sucre « miracle » du Coca Zero

Le produit de remplacement du sucre du Coca Zero est l’aspartame. Son pouvoir sucrant est plus puissant que les sucres raffinés, ce qui permet, avec une dose légère de ce composant, de sucrer un volume de boisson plus important que le glucose ne permette de le faire. Il semblerait  hélas d’après certaines études que l’aspartame soit cancérigène mais à priori à très forte dose.

Le Coca Zero en régime pour remplacer le Coca Cola : une fausse bonne idée ?

Aspartame : cancérigène ou pas ?

L’aspartame : un pouvoir sucrant supérieur au sucre

Si vous êtes habitué à boire du Coca-Cola et qui vous désirer perdre du poids rapidement, remplacer le Coca Cola sucré par du Coca Zero peut s’avérer être une bonne astuce afin d’éviter de boire trop de sucres raffinés qui ne donneront aucun sens à un désir de perdre de la graisse, mais consommer le dans ce cas très modérément. Le Coca Zero ne fait pas grossir bien sûr, mais c’est une boisson gazeuse qui gonflera votre ventre, jusqu’à pour certaines personnes provoquer des ballonnements.

Certains régimes l’autorisent, voire même le préconisent pourtant; le Coca Zero pendant un régime protéiné Dukan Diet peut être bu semble-t-il à volonté, mais nous vous recommandons pendant une période de diète de boire de l’eau surtout, et de remplacer l’absorption de vos boissons sucrées quotidiennes favorites par des tisanes sans sucres, des thés ou un peu de café noir.

Le Coca Zero en régime fait-il maigrir ?

Boire une à deux canettes de Coca Zero par semaine

Une canette de Coca Zero 2 fois par semaine

Pas du tout, il ne fait pas maigrir malgré le fait que les calories contenues dans le Coca Cola Zero soient très faibles (à priori mois de 1 calorie par verre). Il aura même plutôt tendance comme on vous l’a précisé ci-dessus à créer de l’air dans votre estomac et vos intestins comme un peu l’aérophagie.

 

 

 

 

 

Conclusion : le Coca Zero est-il bon pour votre régime ?

Que ce soit pour le régime Thonon, Dukan, protéiné, le régime Natman, sportif ou autres, le Coca Cola Light ou Coca Zero en régime n’est vraiment pas nécessaire pour une diète bien évidemment mais pourra vous empêcher de faire un voire plusieurs écarts si vous ressentez l’envie de boire la fameuse boisson version originale et beaucoup trop calorique. Il faut donc l’utiliser comme un « outil » si vous perdez du poids, « une barrière anti-craquage » qui vous donnera le goût du sucre sans ces effets néfastes, donc il est bon pour un régime à ce titre précis. A consommer avec modération tout de même, pas plus d’une voire 2 canettes par semaine !

2 commentaires pour “Peut-on consommer du Coca zero pendant un régime ?”

  1. Lise dit :

    Le coke Zéro fait t’il grossir

Laisser un commentaire

Fermer