Autre sujet : Le régime soupe aux choux : zoom sur cette méthode minceur


Les meilleurs produits pour maigrir !


Afin de perdre du poids, lorsque l’on parle de cuisiner un repas, une bonne soupe aux légumes verts est un excellent choix. Riche en nutriments essentiels et pauvre en calories, le chou bok choy peut être l’aliment de choix pour composer une soupe minceur.

Qu’est-ce que le chou Bok Choy ?

Originaire de Chine où il a été cultivé pendant des siècles, le bok choy est un type de chou aujourd’hui disponible en occident. Il n’en a pourtant pas vraiment l’apparence, sa forme est plus proche de celle du céleri, avec des tiges blanches épaisses et des feuilles arrondies vertes foncées.

Si vous fréquentez les restaurants chinois, vous le trouverez très souvent dans les soupes.

Son goût est beaucoup plus léger que le chou ordinaire (un peu proche de la laitue iceberg, avec un léger goût de moutarde)  et possède une meilleure texture pour la cuisson.

Le bok choy : un chou vert très faible en calories

Sachant que 100 grammes de bok choy contient à peine plus de 10 calories et 3 grammes de glucides, ce chou est à classer dans la catégorie des aliments à calories négatives : l’organisme utilise plus d’énergies pour le digérer que de calories qu’il n’apporte.

Le bok choy est donc clairement un excellent légume pour la perte de poids, le simple fait de le manger déclenchera un effet thermogénique naturel.

Un légume minceur riche en vitamines et antioxydants

Le chou bok choy est une excellente source en vitamine A mais surtout en vitamine C (un antioxudant puissant). Une portion de 100 g contient environ 45 mg de vitamince C, soit 75% des apports journaliers recommandés .

Malheureusement, cette vitamine est très souvent dégradée par la chaleur élevée de la cuisson d’une soupe. Pour cette raison, je vous recommande de cuire tout d’abord le bok choy à la vapeur, et de le rajouter tardivement dans le bouillon afin de conserver le plus de vitamines possible.

Le bok choy contient aussi d’autres antioydants comme l’indole-3-carbinol, connu pour ses propriétés anti-cancérigènes, le thiocyanate (un excellent anti-inflammatoire), et le sulforaphane, autant de raisons de l’inclure de vos prochains repas !

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.