Comment s'amincir en buvant du café noir


Boire du café noir fait-il perdre des kilos ?

Riche en caféine, le café noir est une boisson détoxifiante bien connue pour ses bienfaits sur la santé, comme la prévention du cancer, la dépression légère et les maux de tête. Environ 80% de la population mondiale boit du café tous les jours, mais très peu savent que bien dosé, le café noir est efficace pour maigrir.



Pourquoi le café noir est-il bon pour maigrir ?

Des études ont montré que boire du café noir riche en caféine pouvait, dans certains cas, faciliter légèrement la perte de poids car le café est un réducteur d’appétit puissant. Il peut également aider à la combustion des calories en stimulant la thermogenèse (la façon dont notre corps génère de la chaleur en augmentant le métabolisme).

De plus, la caféine agit comme un diurétique efficace, en stimulant le tube digestif, favorisant le transit intestinal : les muscles des intestins se contractent, permettant l’évacuation facile des selles.

Les graines de café, source du café noir pour maigrir

Les graines de café noir contiennent beaucoup de caféine

Le café noir est aussi un antioxydant puissant, important pour la santé mais aussi pour récupérer lors de séances de sport et d’exercices physiques : le café mobilise des acides gras libres, qui peuvent alors être oxydés pendant l’effort.

Comment bien utiliser le café noir pour maigrir ?

Boire le café noir à jeun pour maigrir en optimisera ses effets bénéfiques

Pour une efficacité maximale, je vous suggère de boire du café noir sans sucres le ventre vide mais avec modération. La caféine peut augmenter votre métabolisme en stimulant votre système nerveux car elle facilite la combustion de la graisse corporelle en retirant les acides gras des cellules adipeuses.

Attention : si vous buvez du café tout en mangeant des glucides, l’insuline produite dans votre corps peut nuire aux effets de la caféine sur la graisse.

Ne pas boire plus de 2 tasses de café noir par jour pour maigrir

Le café noir augmente le métabolisme du corps mais aussi les pulsations cardiaques, mais une stimulation non naturel répétée n’est pas bon pour notre organisme. Mon autre conseil est de limiter sa consommation à 2 tasses par jour maximum.

Il ne faut pas aussi oublier que le thé vert pour maigrir mais surtout certaines boissons vendues dans le commerce peuvent contenir autant voire plus de caféine qu’une simple tasse (certaines contiennent l’équivalent de 5 voire 10 tasses), donc bien prendre ne compte ce paramètre.

Pour perdre du ventre, un sommeil réparateur (6 à 8 heures par nuit) est important. En plus de respecter un écart de temps d’au moins 5 heures entre les 2 tasses de café noir journalières, gardez bien à l’esprit que l’intervalle de temps entre votre dernière tasse de café et l’heure à laquelle vous allez vous coucher doit être le plus long possible. Personnellement, je vous préconise de consommer votre dernière tasse de caféine au moins 6 heures avant d’aller dormir.

Boire beaucoup d’eau en plus de votre café noir minceur

Comme précisé un peu plus haut, le café noir est un excellent diurétique, donc il vous fera aussi perdre de l’eau. Prenez l’habitude de boire un à 2 verres d’eau juste après avoir bu votre petit noir.

L’eau étant aussi un excellent coupe faim, cela vous permettra aussi d’éviter les grignotages.

Quel est le moment idéal pour boire du café afin de maigrir ?

Bien que le café puisse vous aider à brûler les graisses de manière plus efficace, il doit pris à des moments opportuns. En effet, en combinant le café et l’exercice physique, vous pourrez en apprécier les effets. En fait, le meilleur moment pour le boire est 20 à 30 minutes avant de commencer à faire vos séances de sport. En ce qui concerne la bonne quantité de boisson, il est préférable de se limiter à une seule tasse.

Pour les femmes et les hommes moins enclins à pratiquer du sport, buvez votre tasse de café après le repas, il vous aidera à vous sentir complètement rassasié.

Le café vert minceur : une bonne alternative au café noir

L’extrait de café vert, issu de la graine pure non torréfiée, serait encore plus efficace pour perdre du ventre. Le fait d’avoir shunter le processus de torréfaction, sa richesse en nutriment telle la caféine le rend plus puissant naturellement.

Il existe en gélules minceur, mais aussi sous forme moulu.

Conclusion

Voici un récapitulatif des règles à suivre :

  • buvez votre tasse de café sans sucres et à jeun
  • consommez au maximum 2 tasses de café par jour
  • buvez en 30 minutes avant votre sport quotidien
  • consommez le chaud mais pas brûlant !
  • espacer d’au moins 6 heures la consommation de ces 2 tasses
  • évitez de boire votre dernier café 6 heures avant d’aller vous coucher

Laisser un commentaire

Fermer