Autre sujet : Le régime citron detox est-il une méthode efficace pour perdre des kilos ?


Les meilleurs produits pour maigrir !


Le premier réflexe que vous devriez faire le matin au saut du lit, c’est de vous préparer un verre de jus citronné avant de prendre votre petit-déjeuner, que vous soyez au régime ou non. Pourquoi ? Parce que les bienfaits de cette boisson à base de cette agrume sont nombreuses, elle présente des actions :

  • antibactériennes
  • antivirales
  • immuno-stimulantes

De plus, le jus de citron peut aider à la perte de poids car il favorise la circulation des aliments dans le tube digestif.

Boire du jus de citron le matin aide à digérer

Le jus de citron permet au foie de produire de la bile plus facilement, un acide nécessaire à la digestion. Il favorise également le drainage des toxines dans le tube digestif, prévenant ainsi les symptômes d’indigestion, tels que les brûlures d’estomac, les éructations et les ballonnements.

L’eau citronnée est un diurétique puissant

Le jus de citron tiède aide à éliminer les déchets en partie parce qu’il augmente le taux d’urination. Par conséquent, les toxines sont libérées à un rythme plus rapide, ce qui aide à garder vos voies urinaires en bonne santé. L’acide citrique présente dans les citrons contribue à maximiser la fonction enzymatique, stimulant ainsi le foie et favorisant la désintoxication.

Boire du jus de citron le matin stimule le système immunitaire

Lorsque l’on fait un régime, notre corps peut être vulnérable. Le citron est riche en vitamine C, un élément essentiel pour combattre certaines maladies. L’acide ascorbique contenue dans le citron est aussi un anti-inflammatoire efficace. Les citrons contiennent également des saponines, qui présentent des propriétés antimicrobiennes pouvant aider à prévenir beaucoup de maux.

L’eau citronnée : une aide précieuse pour la perte de poids

Les citrons sont riches en fibres de pectine. Des études ont montré que les personnes suivant un régime plutôt alcalin perdent du poids plus rapidement. Personnellement, à l’époque ou j’ai perdu beaucoup de poids, ma boisson favorite était l’eau citronnée.

Comment bénéficier des avantages à boire de l’eau citronnée ?

Je vous conseille d’utiliser de l’eau pure tiède voire un peu chaude. Evitez l’eau glacée, car elle est très agressive, et peut causer des dégâts dans votre tube digestif. Utilisez toujours des citrons frais. Pressez dans un verre de 40 cl un demi citron jaune ou vert, versez y de l’eau tiède à un peu chaude, et buvez cette boisson minceur !

A lire aussi :

Les bénéfices du zeste de citron sur notre santé et la perte de poids

Entre le citron jaune et vert, quel est le plus efficace pour une cure detox ?

Quels sont les effets secondaires à boire trop de jus de citron ?

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.