LEAD_BOX_GLOBAL/alimentation//alimentation/
Retrouvez la ligne rapidement dès maintenant !

Faites votre bilan minceur totalement GRATUIT personnalisé en 2 minutes afin que les coachs et diététiciens professionnels de MonCoachingMinceur puissent établir un planning adapté à vos habitudes et vos besoins. Comme 88% des personnes faisant confiance à RegimeMinceur, débarassez-vous de votre surpoids en quelques clics sans reprendre un seul kilo !

  • 100% gratuit et immédiat

  • Coaching Professionnel

  • Bilan Minceur en 2 minutes

  • Guide Minceur Offert !


kg
kg
cm


Qu’est ce qu’une bonne nutrition pour perdre du poids ?

Une nutrition saine pour s’amincir se base sur la consommation en quantités suffisante d’aliments d’un groupe ou de plusieurs groupes alimentaires afin d’atteindre ou maintenir un poids corporel idéal.

Pourquoi ? Parce que adopter une alimentation diététique et équilibrée quotidienne est un élément important pour conserver une bonne santé, une hygiène de vie irréprochable, et peut aider à perdre du poids ou le stabiliser.

Les règles à suivre pour une bonne alimentation de perte de poids

La majorité des nutritionnistes expliquent que pour avoir une alimentation saine et équilibrée, les femmes et les hommes devraient :

  • prendre 4 à 5 fois par jour des petits portions de nourritures
  • manger 25% de féculents à chaque repas
  • s’alimenter en fibres pour le transit
  • consommer 25% de protéines sous forme de viande ou de poisson à chaque menu
  • composer ses plats avec 50% de légumes
  • manger 5 fruits et légumes frais par jour minimum (biologiques de préférence)
  • consommer des produits laitiers
  • consommer des graisses non saturées sous forme d’huile ou de beurre en petite quantité
  • manger des sucres en très petite quantité
  • saler au minimum les plats
  • éviter les produits transformés de la grande distribution pour une nutrition plus naturelle
  • boire 1,5 litres d’eau par jour
  • éviter de consommer de l’alcool

Théoriquement, en suivant ces recommandations nutritionnelles intelligentes et pleines de bon sens, on maintiendrait un poids correct assez facilement en évitant le surpoids voire l’obésité, mais voilà, pas simple tout les jours de faire attention à sa nutrition…

Parfois un régime est nécessaire pour maigrir

Oui, car de nos jours, faire systématiquement attention à chaque aliment que l’on consomme est devenu difficile voire impossible. Un déjeuner de famille ? 1200 calories juste pour ce repas. Un rendez-vous d’affaire au restaurant ? 900 calories de pris ! Impossible de contrôler les calories par jour ou par repas que l’on mange ! Bref, vie professionnelle et vie sociale sont souvent la cause de beaucoup d’écarts alimentaires. Et je ne parle même pas des repas de fêtes…

Heureusement, il existe des méthodes pour maigrir appelées régimes pour nous permettre de contre-balancer tous les excès nutritionnels que l’on peut faire chaque jour. Encore faut-il savoir lequel sera efficace et adapté, mais le site nutrition bien-être RegimeMinceur pourra vous aider à trouver le régime ou la diète qui vous permettra d’atteindre votre objectif minceur avec une nutrition santé que vous soyez végétarien, vegan ou consommateur de viandes et poissons.

Pour avoir un ventre plat, il faut certes manger léger, mais il ne faut pas négliger la partie « Exercices », et une nutrition sportive adaptée vous permettra aussi de pratiquer une activité physique (course à pied, Fitness) afin de brûler encore plus de calories sans pour autant être fatigué (en conservant sa vitalité). Sport et nutrition de régime avec recettes diététiques peuvent faire bon ménage. En parlant de recettes, aimez-vous les bons petits plats ?

Des recettes minceur santé pour suivre au mieux son régime

Qui dit régime dit contraintes voire restrictions alimentaires, je suis d’accord. Mais savez-vous que l’on peut se faire plaisir tout en surveillant les calories que l’on ingère ? Pour cela, il faut connaître les bonnes recettes minceur diététiques goûteuses et savoureuses qui vous feront presque oublier que vous êtes au régime. Ce sont des menus et plats diététiques certes, mais riches en protéines et fibres que vous pourrez même cuisiner pour votre famille ou vos amis sans que ceux ci s’aperçoivent qu’ils ont été conçus pour un régime.

Vous pourrez préparer des entrées légères mais succulentes, des plats de résistance diététiques mais nourrissants, et d’excellents desserts à basse calorie.

En plus des repas du déjeuner du midi et du dîner, le petit-déjeuner journalier ne sera pas en reste : Vous saurez quoi préparer comme petit-déjeuner diététique mais nutritif qui vous permettra d’attaquer la journée en forme, sans oublier le jus d’orange du matin riche en vitaminces C ou la boisson detox comme le thé ou le café qui l’accompagnera.

En parlant de boisson detox, connaissez-vous celle qui peut vous faire maigrir ?

Boire pour maigrir, oui, mais l’eau n’est pas la boisson la plus efficace qui vous permettra d’y arriver. Si vous voulez vous amincir tout en détoxifiant votre corps, il existe des breuvages appelés boissons detox permettant de drainer les toxines de votre système digestif.

En voici une liste non exhaustive :

  • le thé vert
  • les tisanes
  • le café
  • les jus d’agrumes comme le citron
  • le vinaigre de cidre

Certains régimes detox (des cures détoxifiantes plus exactement) sont même basés sur l’absorption exclusive d’une boisson sur plusieurs jours. Elles sont efficaces, mais ne doivent pas être suivies plus de quelques jours (3 ou 4 jours).

Pourtant, si une cure d’amaigrissement à base de citron, ou si un changement alimentaire ne suffisent pas, il existe une autre solution vous permettant de maigrir sans faire d’effort nutritionnel ni trop se priver à ce qu’il parait : ce sont les compléments alimentaires ou médicaments minceur.

Maigrir avec des pilules, est-ce possible ?

A ce qu’il paraît oui, ces produits pharmaceutiques élaborés pour mincir seraient efficaces selon leurs fabricants. Il en existe plusieurs type comme :

  • les brûleurs de graisse
  • les coupe faim
  • les capteurs de graisse
  • les capteurs de glucides

Ils agiraient sur notre corps via des processus chimiques complexes, en neutralisant les calories ingérées (graisses ou glucides) dans nos repas ou en nous coupant tout simplement l’appétit. Prendre ce type de produits minceur nécessite tout de même d’adapter au minimum son régime et ses habitudes alimentaires, contrairement à ce qu’affirment les fabricants.

Hélas, lorsque toutes ces méthodes ne suffisent plus, certaines personnes sont prêtes à tout pour amincir leur silhouette, jusqu’à même se priver de nourriture voire même se faire vomir parfois : elles souffrent de troubles du comportement alimentaire ou TCA.

Les troubles du comportement alimentaire, qu’est ce que c’est ?

Les TCA sont des maladies qui se caractérisent par des habitudes alimentaires irrégulières et une détresse grave ou une préoccupation injustifiée quant au poids ou à l’apparence du corps.

Les troubles du comportement alimentaire provoquent une consommation alimentaire inadéquate ou excessive qui peut endommager le bien-être d’une personne. Les formes les plus courantes de troubles de l’alimentation comprennent l’anorexie, la boulimie vomitive, et aussi l’hyperphagie.

Il faut faire très attention à ne pas tomber dans ces excès…

Une nutrition naturelle et équilibrée est tout de même la clé pour maigrir

Dans l’optique d’une perte de poids rapide et efficace, une alimentation et une nutrition adaptées sont bien évidemment les choses les plus importantes à prendre en compte. Selon vos habitudes alimentaires, il serait prépondérant de s’orienter vers tel ou tel type de régime alimentaire qui intègre tel ou tel type d’aliments.

Retrouvez toute la nutrition pour maigrir ainsi que les bonnes informations sur l’alimentation minceur dans cette section.

Un ventre plat de femme qui a perdu du poids

Quoi consommer pendant le dîner pour s'amincir

Quoi manger comme aliments au dîner pour perdre du poids

Lorsque l’on désire s’alléger de quelques kilos en trop, on a tendance à penser que sauter le repas du soir est une bonne idée, mais personnellement je ne le pense pas. Plutôt que de ne pas manger en soirée ou se poser la question à savoir que faut-il manger pour s’amaigrir le soir, il existe certaines astuces à appliquer et certains aliments à privilégier au dîner.

Exemples de petit-déjeuners minceur

Le petit déjeuner régime équilibré idéal pour maigrir

Beaucoup de personnes négligent et sautent le petit-déjeuner par faute de temps ou pour toute autre raison. C’est une erreur même si vous voulez perdre du poids, et prendre un petit-déjeuner régime équilibré peut s’avérer salvateur pour soigner votre ligne. Lisez cet article et vous saurez quels aliments manger lors du repas le plus important de la journée !

Les aliments brûleurs de graisse pour maigrir

Contrôler son poids avec l’aliment brûleur de graisse naturel

S’alimenter sainement est synonyme de repas équilibré, mais pourquoi ne pas consommer de la nourriture naturelle capable de faire fondre les graisses de votre corps ? En effet, il existe des produits frais comme des fruits ou des légumes dont les vertus amincissantes sont prouvées. Le chou est un aliment brûleur de graisse dit à calories négatives efficace,  découvrez la liste peu connue de ces ingrédients utiles pour un régime ou l’équilibre de son poids !

Le Coca Zero utile lors d'une perte de poids ?

Peut-on consommer du Coca zero pendant un régime ?

Lorsque d’une diète, faire l’effort de supprimer tous les sucres dits raffinés contenus dans les boissons gazeuses tel le Coca Cola est obligatoire, et certains diététiciens préconisent même de ne consommer aucune boisson gazeuse même sans calories. Cela dit, certains régimes affirment que boire du Coca Zero lors d’un régime peut aider. Est-ce véridique ? Je vais vous donner mon avis dans ce sujet.

Liste des coupes faim naturels

Les coupe faim naturels alimentaires

Vous avez du mal à ne pas céder à la tentation lorsque vous entamez un régime ? Vous vous demandez comment font certaines personnes à la diète pour ne pas craquer sur une glace, des gâteaux et autres friandises hypercaloriques ? Savez-vous qu’il existe des aliments coupe faim naturels capable de stopper les fringales dangereuses pour votre régime ? Dans ce sujet, je vais vous dévoiler une liste des meilleurs aliments qui calmeront vos petits creux de la journée. Stop à l’appétit compulsif !

40 astuces pour maigrir et stabiliser son poids

40 astuces pour maigrir et conseils pour ne plus reprendre de poids

Vous aimeriez perdre du poids mais ne savez pas quelles sont les vrais astuces qui marchent en matière de régime ? Vous avez déjà tenté à maintes et maintes reprises de perdre du ventre mais vous n’arrivez pas à tenir la distance ? Parmi les 40 conseils et trucs minceur faciles que je vous livre dans cet article, vous trouverez sûrement l’astuce pour maigrir rapidement et durablement qui vous permettra d’atteindre vos objectifs sans vous priver de nourriture.