Comment avoir des jambes fines avant l'été


Les secrets pour un affinement des membres inférieurs

Beaucoup de personnes, homme ou femme, se demandent que faire pour affiner ses jambes rapidement. Ce qu’il faut bien comprendre c’est qu’un régime n’est peut-être pas suffisant pour les amincir, car vous allez dans ce cas perdre des kilos de tout le corps. Ce qu’il faut plutôt faire, c’est cibler la ou les zones, à savoir vos membres inférieurs via des exercices ou des massages avec crèmes minceur. Lisez la suite !



Les meilleurs produits pour maigrir !


Avant tout, soyez motivé !

Pensez à quelque chose au moins 3 fois par jour qui pourrait vous motiver, comme les photos de célébrités à jambes magnifiques, une paire de jeans skinny que vous désirez acheter mais beaucoup trop petite pour votre taille, les jambes de votre voisine ou collègue de travail que tous les hommes reluquent, etc… ces pensées sont frustrantes, mais elles vous motiveront pour atteindre votre but : des jambes fines et magnifiques.

Pour être motivé, les gens ont souvent besoin de ressentir la douleur, le manque de quelque chose et c’est ce sentiment certes désagréable qui permet d’aller de l’avant.

La patiente est une vertu pour affiner ses jambes

Ne croyez pas ce que vous pouvez lire dans les magazines de mode (surtout juste avant l’été) qui vous promettent une perte de poids de plusieurs kilos au niveau des jambes en 3 jours ou 7 jours.

Si vous ne voyez pas d’améliorations au bout d’une semaine, ne désespérez pas, c’est tout à fait normal ! Si vous suivez la ou les bonnes méthodes, comptez 10 ou 15 jours, voire 2 à 3 semaines pour observer les premiers résultats, mais cela n’est qu’un début : pour faire maigrir vraiment vos cuisses (intérieur et extérieur) ou vos mollets, vous devez poursuivre vos efforts au moins pendant 1 mois.

Mangez et buvez sainement !

Oui, je sais, c’est évident mais il est toujours bon de le rappeler : adopter une hygiène de vie irréprochable est la base d’un amaigrissement réussi !

L’ eau potable est un facteur important donc préférez là aux boissons gazeuses ou alcoolisées. Buvez 8 verres d’eau par jour ! En réduisant vos calories et en mangeant des aliments sains tels que les fruits, les légumes, la viande blanche, et le poisson, vous ferez un pas de géant vers votre objectif.

Comment faire pour affiner ses jambes sans sport contraignant ?

Sans véritablement faire de sport, vous pouvez vous affiner vos jambes au bureau à la maison. Chez soi ou au travail, il existe des techniques simples à utiliser au quotidien comme de simples levées de jambe à faire sur une chaise :

S'amincir les jambes sur une chaise

Exercice facile de levée de jambe à faire assis au travail ou sur son canapé

Cela dit, comme ce n’est pas un exercice très dur physiquement, je vous conseille, afin de le compléter, de vous faire tous les soirs des massages avec une crème amincissante. Les massage comme le palper rouler vont aussi vous permettre de détruire les capitons graisseux placés sur les cuisses si vous en avez.

Vous pouvez aussi essayer les vêtements de sudation comme les leggings minceur.

Sachez que ces méthodes sont efficaces, mais vous n’allez pas véritablement raffermir vos jambes, et c’est là que le sport s’avère efficace.

Comment bien affiner ses jambes avec le sport naturellement

La marche à pied pour débuter

En marchant régulièrement, les muscles intérieurs de vos cuisses seront sollicités mais le top ce sont les marches d’escalier. Vous travaillez ou habitez au 4ème ou 5ème étage de votre immeuble ? Pour un résultat maximum, forcez vous à prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur. Amusez-vous à monter et descendre les escaliers plusieurs fois par jour pendant votre pause déjeuner par exemple. Vous serez surprise de voir à quelle vitesse vous allez tonifier vos jambes une fois que vous commencerez à vous habiter à le faire quotidiennement. Votre coeur vous en sera redevable aussi !

La course à pied sera un allié de poids

Perdez de la graisse des jambes en courant

Le tapis de course en salle de fitness

Le jogging vous aidera à vous amaigrir les jambes de façon pérenne mais attention, si vous ne voulez pas prendre trop de muscles, travaillez le cardio et l’endurance plutôt que la puissance. En courant, concentrez-vous sur la zone de vos jambes que vous voulez amincir comme l’intérieur de vos cuisses, vos mollets, et courez surtout à allure modéré. Trois séances de 30 minutes de running par semaine suffiront. Vous pouvez le pratiquer en salle sur un tapis de course, mais je vous conseille plutôt de courir à l’extérieur, cela vous permettra de vous aérer.

La musculation peut vous aider mais…

Attention à la musculation, car c’est un sport, certes, mais dont le but premier est de se muscler, de prendre de la masse donc tous les exercices ne sont pas bons à prendre. Prenons par exemple le squat, un exercice très puissant qui permet aux haltérophiles de faire gonfler leurs cuisses : pratiqué avec des haltères, il ne sera pas bon pour vous, mais sans oui.

Cuisses et mollets de femme bien galbés

Des jambes de femme sportive magnifiquement musclées

Voici quelques exercices physiques d’endurance et de gainage en vidéos glanées sur Youtube qui vous permettront de vous forger des jambes fines et raffermies sans prendre de volume musculaire :

 

Avec tous ces exemples, vous pouvez vous élaborer un programme simple :

 

 

Note : si vous avez des jambes déjà plutôt musclées, évitez la musculation et concentrez vous sur les sports un peu plus doux comme la nage.

La natation est une arme efficace pour les amincir sans les muscler

S’affiner ses jambes en nageant en piscine est une excellente idée, mais vous devez privilégier les techniques de nages basées sur   les membres inférieurs. Vous pouvez pratiquer la nage avec palmes, mais prenez soin à bien les choisir car il en existe différents types (monopalmes, palmes courtes ou palmes longues). Vous pouvez aussi vous entraîner à marcher dans l’eau, la résistance exercée sur vos jambes s’avérera efficace.

La danse tonique vous galbera les gambettes

Que vous vous inscrivez à un cours de danse comme la salsa ou que vous investissiez dans un jeu vidéo comme « Just Dance » ou « Dance, Dance Revolution », la danse est une façon amusante de perdre de la graisse des jambes et tonifier vos muscles. En dansant, vous allez constamment solliciter et bouger vos jambes donc brûler des calories ! Vous pouvez aussi prendre des cours de danse ou de fitness sur internet, une excellente astuce pour faire du sport dans son salon !

Quels autres sports puis-je pratiquer ?

Le vélo est un très bon sport mais attention : évitez de faire trop d’efforts puissants qui doubleront la circonférence de vos cuisses et mollets.

Le pilates est bon pour le renforcement musculaire jambier en profondeur.

Le yoga est une activité physique riche de très bons mouvements pour étirer et assouplir vos muscles, élément très important pour un bon affinement.

Assouplir ses jambes au tapis de sol avec le yoga

Les exercices d’étirement et d’assouplissement du yoga

La corde à sauter vous tonifiera les membres inférieurs du corps car c’est un sport dynamique pratiqué par les boxeurs recherchant la vitesse de déplacement et la vivacité musculaire.

Notez aussi pour information que les machines comme le rameur, le vélo classique, d’appartement ou elliptique, le stepper sont efficaces aussi.

Puis-je pratiquer ces sports pendant la grossesse ?

Quand on est enceinte, le mieux est de pratiquer la marche, les exercices prénatals conseillés, mais surtout éviter de faire  de mouvements trop brutaux. Demandez conseil à votre médecin ou le spécialiste de la santé qui suit votre grossesse.

En combien de temps puis-je espérer affiner mes jambes à 50 ans et plus ?

L’âge n’a pas vraiment d’importance, à moins d’être très âgé, mais il est vrai que plus vous serez jeune, moins le sport vous fatiguera. Cela dit, comme je vous l’ai dit plus haut, les premiers résultats probants apparaîtront après au moins 30 jours d’efforts soutenus, en fonction évidemment de la ou des techniques appliquées. Je vous conseille 2 à 3 mois de sport régulier et je suis persuadé que vous serez bluffé par vos progrès.

Conclusion : la solution est la persévérance

Suivez ces conseils, et vous pourrez dans quelques mois enfin porter des jeans serrés, des shorts et des jupes sans jamais vous soucier de l’apparence de vos jambes et de ce que les autres en pensent.

Gardez bien en tête que la seule façon de maigrir vite en peu de temps est la chirurgie, mais je ne vous la conseille pas sauf cas exceptionnel, donc ne lâchez rien et vous serez bientôt fière de vos gambettes.

Laisser un commentaire

Fermer